Image Alt

Qui suis-je ?

Qui

Mon parcours

Après 5 ans en tant qu'agent de voyage et logisticienne de séjours scientifiques sur les volcans actifs, j'ai décidé de proposer mon savoir-faire et mon expertise pour vos voyages ! Le concept de conseil en voyage vous laisse une grande liberté de mouvement tout en étant épaulés pour la logistique de terrain. Je suis diplômée en tourisme depuis 2015.
Auparavant, j'ai étudié et travaillé dans le domaine de l'archéologie et de l'anthropologie ce qui m'a permis de voyager également et de proposer un contenu pour les voyageurs qui souhaitent des séjours culturels également. Je suis ravie d'être votre travel planner pour un voyage sur-mesure !

Ma particularité ? La thanatologie et le tourisme funéraire

En tapant mon nom et mon prénom sur internet, vous découvrirez que je suis également chercheuse indépendante et vulgarisatrice sur le sujet de la thanatologie sur le média Le Bizarreum : autrement dit sur le patrimoine funéraire. Ainsi, pour ceux qui sont intéressés par des séjours avec des thématiques autour de ce sujet mais aussi autour de l'histoire de la médecine, mon expertise permet d'apporter une véritable plus-value à un séjour de ce type.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon ouvrage Funèbre ! Tour du monde des rites qui mènent vers l'autre monde, qui aborde les traditions funéraires dans plusieurs pays du globe !

Le Bizarreum est une plateforme transmédia autour de la mort du point de vue historique et scientifique. Depuis 2017, j’y vulgarise le sujet du funéraire sous diverses formes après avoir étudié diverses matières à l’Université. Chercheuse indépendante, je travaille autour du funéraire qui est une passion dévorante à côté de mon grand intérêt des voyages. Voyages qui ont été des éléments centraux de mes recherches autour du funéraire. Diplômée en archéologie, anthropologie et tourisme, je souhaite partager ma passion autour de la culture et du funéraire avec le plus grand nombre.

Le Bizarreum

You don't have permission to register