Image Alt

La charte du voyageur du temps

L'aventure du temps c'est :

Etre à votre écoute avec franchise

Car chaque voyageur est différent, chez l'Aventure du temps c'est l'assurance d'être écouté et de répondre au maximum à vos souhaits si cela est possible. La franchise est une qualité, ainsi, quelque chose qui n'est pas faisable ou recommandé ne vous sera jamais proposé et cela sera argumenté si une demande semble déraisonnable. L'aventure du temps se réserve le droit de ne pas conseiller un voyage qui ne respecterait pas sa charte et de refuser un projet.

S'adapter à vous

Vous êtes porteur d'un handicap visible ou non visible ? Nous pouvons discuter en amont d'un projet des possibilités de voyage pour vous. Tous les pays ne sont pas égaux en termes d'accessibilité, néanmoins, un voyage est toujours possible avec un accompagnant de votre entourage selon vos besoins et votre autonomie.

Le respect des autres

Voyager, c'est se plier aux règles et aux traditions ailleurs. Chez l'Aventure du temps, nous mettons un point d'honneur à encourager les voyageurs à respecter les autres dans les pays qu'ils visitent. Une charte de bonne conduite touristique sera distribuée à chaque personne bénéficiant d'un conseil en voyage par notre biais. Car un voyageur n'est pas en terrain conquis ailleurs, il se doit d'être humble et de ne pas imposer ses règles hors de chez lui. Aucune activité mettant en jeu de façon injuste des individus ne seront jamais proposées chez l'Aventure du temps. La découverte des autres oui, mais avec respect.

Respecter la faune et la flore

Aucune activité mettant en jeu des animaux à des fins de loisir ou de spectacle ne sera jamais proposée chez l'Aventure du temps. Nous privilégions les activités en lien avec des associations de conservation de la faune et flore mais également qui s'engagent à être bénéfiques pour la nature et les habitants.

L'écologie

Très peu de voyages sont écologiques. C'est une réalité puisque tout déplacement d'individus va générer diverses consommations. Parce que chez l'Aventure du temps nous ne vous promettons pas l'impossible, à savoir un voyage sans aucun impact écologique, l'idée est de choisir des hébergements et des activités les plus respectueux possibles de l'environnement.

La charte du voyageur funéraire

Le respect des morts

Le respect dû à l'être humain s'applique au corps humain (art. 16-1 du Code Civil) dès le commencement de la vie (art. 16) et ne cesse pas avec la mort (art. 16-1-1). Un voyageur funéraire se doit de respecte les lieux de repos des défunts ainsi que les restes humains et toute manifestation de l'entretien du souvenir dans les lieux visités.

Le respect des croyances

Comme lors de toute découverte d'autres cultures, dans le cadre funéraire s'exprime diverses croyances et diverses pratiques religieuses. Nous, voyageurs du temps, tenons à ce que les vivants et les morts soient respectés par les voyageurs qui prennent leur responsabilité pour découvrir des lieux parfois curieux qui peuvent trancher avec votre culture d'origine.

Ne rien prélever

Le vol est puni par la loi dans de nombreux pays. Au delà de cet état de fait, chez les voyageurs du temps nous mettons l'accent à la sensibilisation du public autour des dégradations qui sont provoquées dans les lieux funéraires. De nombreux endroits sont classés Monument Historique ou encore protégés dans leur pays d'implantation. Par conséquent : un bon voyageur funéraire ne prélève pas, ne vole pas et de dégrade pas les lieux où il se trouve.

L'aspect scientifique

Un voyage curieux ne signifie pas un voyage venant assouvir de la curiosité morbides. Chez l'Aventure du temps, la muséographie et la qualité des informations entre en compte pour bien découvrir un site funéraire. Ainsi, les voyageurs doivent présenter un intérêt autre que celui de la curiosité afin de pouvoir profiter pleinement des endroits et comprendre la contextualisation d'un site dans son ensemble géographique et chronologique.

You don't have permission to register